Championnat Régional Jeunes 2018

Un mois après la  gratin du badminton Français, ce sont les meilleurs jeunes de la Ligue qui se sont retrouvés dans la nouvelle salle spécifique de Voiron pour le Championnat Régional Jeunes.

Une formule avec moins de joueurs, davantage de matchs serrés, 9 terrains et c’est parti pour deux jours de bad !

Sur la ligne de départ une quinzaine de joueurs Haut-Savoyards et à l’arrivée… :

6 demi-finales, 2 finales et 3 titres !

Anaïs Gay (BCC) en SD, Léo Tracoulat (BCM) en DH et Mx avec Elia Bouvard (BCM), et Méline Biguet-Petit-Jean (B2A) complète la belle moisson des poussins en DD pour un total de 4 1/2 finales. Anaïs, qui s’impose en ce même DD repart donc avec 2 médailles.

Peu de représentants chez les benjamins mais les résultats sont là avec 2 titres pour Aubin-Tim Polodna (PMBB) qui remporte le DH et réalise même un doublé avec Clémence Gaudreau (BCC) en Mx !

Clémence, qui était surclassé en Minime pour les 2 autres tableaux, rentre avec 3 médailles autour du cou. En plus de la victoire en Mx, Elle réussit à se hisser jusqu’en finale du DD (en battant en 2 sets la tête de série 1 – R4/R4) en demi… Niveau qu’elle atteint en SD en s’inclinant en 3 sets. Le DH a vu Cédric Liger (BCM) atteindre la finale et s’incliné en 2 sets serrés.

Chez les cadets, c’est Clarence Viviant qui fut le plus en vue avec sa 1/2 finale de DH et surtout son excellent perf qui l’aura vu battre avec son compère du Puy-de-Dôme les têtes de séries 1 (N3/R4) en 1/4.

Le bilan de cette édition est très satisfaisant avec 11 podiums (contre 12 la saison dernière) mais surtout 3 titres (0 en 2017)!

Bravo à tous nos jeunes dont les prochaines échéances arrivent dès le mois de mars avec l’étape régionale du Dispositif Avenir ce weekend pour certains et le TDJ de Faverges pour d’autres.

En photos, les vainqueurs et finalistes du 74.