Championnat Régional Jeunes

Première étape d’un mois de juin bien chargé avec l’Intercodep, les Interclubs Jeunes et le challenge Patrice André, le Championnat Régional Jeunes s’est déroulé ce weekend à Chambéry avec un peu plus d’une vingtaine de Haut-Savoyards pour représenter le 74 et quelques résultats probants dont voici un bilan :

  • 1/2 FINALES > 6 médailles de Bronze !

Tom BERTEAUX s’incline logiquement en SHCadet contre Kendji Lovang, pensionnaire du pôle de Voiron malgré une prestation solide (21/18 21/19) qu’il aura à cœur de confirmer la saison prochaine puisqu’il n’est encore que « 1ère année ». En DHMinime, c’est Sylvain THOUVARD, également « 1ère année » et pourtant repêché de dernière minute, qui accroche la 3ème marche du podium, tout comme Aubin-Tim POLODNA qui doit s’en contenter après sa défaite contre le vainqueur en SHPoussin. Aubin, accompagné de Clémence GAUDREAU, récupère une autre médaille en MXPoussin. Les soeurs Mathilde et Clémence SOCQUET-CLERC ont aussi apporté leur pierre à l’édifice avec 1 médaille chacune en DD. Mathilde accompagnée de Salomé BRON sont passées proches d’une belle perf’ mais se contentent du Bronze en DDMinime. Clémence fait de même en DDCadet.


  • FINALES > 4 médailles d’Argent !

Clémence GAUDREAU, repart de Chambéry avec l’argent au cou à l’issue de sa finale en SDPoussine. 2 bonnes nouvelles pour compléter ce tableau avec les finales successives de Guillaume CAILLE en DHMinime (associé à Aurélien DESSUS du 26/07) et Thomas CRETAUD (associé à Emma JANIN du 38) qui ont su tirer leur épingle du jeu dans des tableaux où on les attendait moins. Enfin, Tom BERTEAUX et Julien JEANDROZ ont réalisé un bon parcours en DHCadet où ils échouent en finale contre le champion d’Europe cette saison dans ce tableau associé à Corentin Vallet.

Clem SD

Tom Ju DHthomas MxGuillaume DH


  • VICTOIRES > 2 médailles d’or !

C’est chez les poussins qu’il faut se tourner pour les médailles d’or avec 2 victoires finales de Clémence GAUDREAU en DD et Aubin-Tim POLODNA en DH. 2 victoires espérées mais néanmoins probantes pour nos jeunes.

Clem DDAubin DH


  • BILAN > Une bonne édition pour la Yaute !

S’il y a toujours quelques déceptions dans certains tableaux (comme les benjamins cette saison où malheureusement nous n’accrochons aucune demi-finale) le bilan global est satisfaisant avec près de la moitié des joueurs qui ont fait au moins une demi-finale dont 4 qui ne sont que « première année ».

Parmi les joueurs non-médaillés 5 étaient également « première année » et auront à cœur de briller en 2017 🙂