Le tournoi de tous les records

Pour ce week end de TDJ qui se présentait fort agréable, vu qu’il se déroulait dans un club  dynamique et sympathique, qui n’est autre que le BCM74 (Badminton Club de la Mandallaz). 

Les organisateurs et moi-même avons vite déchanté par tant de CURIOSITE !!!! Entre des joueurs qui prennent leur pause à 22-22 (vous me direz c’est un multiple de 11), ou des joueurs qui partent avant même avoir fini tous leurs matchs de poule. Peut-être un nouveau règlement qui se met en place  🙂
 
Ce n’est pas tout, ce tournoi va tenir le plus grand de tous les records. Et oui, ce sont 7 cartons rouges et 1 carton jaune qui ont été donnés tout au long du tournoi, sans compter les 9 WO.
Bien entendu le tournoi ne se résume pas qu’à cela, de très beaux matchs ont été disputés mais aussi un très bon esprit de la part des joueurs.
Les matchs qui me resteront en mémoire sont la finale minime filles et minime garçons.
En effet, chez les filles, la finale a été gagnée par une jeune joueuse d’Annecy qui a commencé le badminton il y a seulement 2 mois. De même pour la finale garçon où le finaliste venait de Cranves-Sales. Bravo à ces jeunes joueurs pour leur premier tournoi !!!!
Le Club du BCM74 organise à chacun de ses tournois jeunes la remise du prix du fair-play que j’ai eu l’honneur de les remettre à SELOSSE Garance de Frangy et à HALLER Gaëtan de Thonon.
Malgré tous ces “records”, je tiens à remercier l’équipe du BCM74 pour l’organisation de ce weekend et tous les joueurs présents.
Jonathan PARSY
JA du TDJ de La Mandallaz
Palmarès & classements des TDJ à l’issue de la deuxième étape
La prochaine étape (pour les confirmés) aura lieu à Faverges les 8 et décembre.