Championnat Intercodeps à Annecy

Le CODEP 74 a organisé le championnat  intercodeps jeunes  au gymnase de Chatenoud à Annecy les 24 et 25 Novembre derniers. Pour sa 2ème organisation, le CODEP 74 souhaitait que cet évènement soit encore mieux organisé que le 1er. Tout le comité a répondu présent  tout comme certains parents  qui ont tenu brillamment leurs engagements tout au long du week end. John et Jean Michel ont suivi assidument cette compétition. Des jeunes scoreurs étaient là pour l’occasion.

Olivier, Clémentine, Fred, Ludo et Yohan ont géré de mains de maître l’équipe des jeunes badistes de la Yaute et s’en sont plutôt bien sortis! Avant chaque rencontre, joueurs et coaches se rassemblaient dans un vestiaire afin d’élaborer les rencontres à venir et de motiver la troupe.

Motivée, la troupe l’a été tout au long du week end en encourageant à corps et à cris tous les matches sur chaque rencontre.

Avant chaque rencontre, les jeunes de chaque CODEP se rassemblaient et entamaient leur cri de guerre comme pour impressionner leurs adversaires. Moments  vraiment sympathiques réalisés dans la bonne humeur.

La 1ère rencontre du samedi matin opposait la Haute-Savoie (la Yaute) à l’Isère:

Belle entrée en matière pour la Yaute avec quelques matches perdus qui s’imposa finalement  10/5.

La 2ème rencontre, l’après midi, l’opposait à l’Ain:

La Yaute l’emportait 13/2 avec un match surprise remporté par notre double homme benjamin inédit.

Le dimanche matin, après le briefing d’Olivier et des autres entraîneurs comme avant et après chaque rencontre, l’équipe de la Yaute était prête à en découdre avec les 2 équipes qui restaient à battre : La Savoie et …la Drôme Ardèche.

La Yaute commençait bien sa journée et battait la Savoie 13/2.

La tension montait même si les jeunes savaient d’ores et déjà qu’ils étaient qualifiés pour le championnat interrégional puisque les 2 premiers CODEPS sont qualifiés.

La Yaute fit face à la Drôme Ardèche qui n’avait eu aucune défaite le Samedi et qui venait de battre l’Isère. Olivier et les autres entraîneurs décidèrent de composer des équipes différentes  pas forcément les plus fortes. La Drôme Ardèche fit de même! Avec la rage au ventre et à domicile, les cris et les encouragements pleuvaient de part et d’autre pour voir finalement la Yaute l’emporter 9/6.

La Yaute qui finit première devant  la Drôme Ardèche participera donc à l’étape suivante : Le Championnat interrégional qui  aura lieu les 19 et 20 Janvier 2013 (probablement à Valence ?).

Des intercodeps à Annecy réussis grâce aux juges arbitre Christophe Nizard et Fabrice Caillet qui chapotaient chaque arbitre venu de chaque CODEP dont Jonathan.