Interclubs Régionaux : La palme pour Frangy

Frangy, du haut de ces 2000 habitants a fini par tutoyer les sommets de la région, ce dimanche en clôture de la saison d’Interclubs 2012-2013.

Partie de la D1 il y a 4 saisons, l’équipe fanion de la BAF accède pour la première fois de son histoire au niveau national grâce à deux nouvelles victoires contre Oullins (déjà quasi-assuré de son accession) et Lyon (qui luttait pour cette même accession) lors de l’ultime journée.

Bravo à la bande de jeunes (ou presque) emmené par Mathieu Coulon qui évoluera donc en Nationale 3 la saison prochaine.

La Nationale 3, c’est Passy qui fut le premier et jusque-là, seul club Haut-Savoyard à l’avoir côtoyée au début des années 2000. Ce PMBB, qui une dizaine d’années plus tard, retrouve de sa superbe en décrochant son billet pour la Régionale 1 à l’issue d’une saison sans défaite ! “Alan – Papy – Bertolla” peut être fier de ses jeunes pousses qui laissent Ambilly à la 2nde place du classement… pour la 3ème saison consécutive. Le BCA, privé de leur capitaine Thierry Foulon, blessé depuis le début de saison, aura à coeur de briser la malédiction la saison prochaine pour enfin accéder à la R1.

Pour cela, il leur faudra peut-être en découdre avec une autre équipe haut-savoyarde puisque l’ABC ne s’est pas contenté d’obtenir un bon maintient en R1 (3ème dérrière Frangy) mais a obtenu une place pour les Barrages d’accession en R2 avec son équipe 2 emmené par Ludovic Henriques. Annecy jouera l’une des deux places qualificatives contre Lyon 3 et Charly (banlieue Lyonnaise) le 5 mai prochain.

Enfin, un coup de chapeau pour La Mandallaz qui, après sa promotion en Régionale 3 la saison dernière et malgré une saison difficile qui les voit retrouver la départementale, s’est battue jusqu’au bout pour décrocher, à l’honneur, un beau match nul contre le BOC sur la dernière journée. Nul doute que cette saison aura été riche d’expérience pour la jeune équipe de Clotilde Gallioz qui aura à coeur de retrouver ce niveau dès que possible.

Les Interclubs Régionaux 2012-2013 tirent (presque, puisqu’il reste les barrages) leur révérence sur une saison globalement très satisfaisante pour la Yaute.

Rendez-vous en fin de semaine pour un article complet sur les Interclubs départementaux.