Bad’Art

Le badminton est mis à l’honneur autour d’un projet artistique mené par Estelle Deschamps entourée de nombreux bénévoles.

Estelle Deschamps, assistante maternelle de 35 ans, pratique le badminton au Club de Saint-Pierre-en-Faucigny depuis 5 ans. De par sa profession, elle est en recherche constante d’activités créatives à réaliser avec de jeunes enfants.

Mélanger l’Art et le Badminton, voici le défi fou qu’elle s’est fixée !

Les volants et boites usagés, les filets, les raquettes cassées font le bonheur des artistes en herbe qui participent à la réalisation d’œuvres humoristiques ou poétiques. Ce challenge autour du recyclage fédère activement des jeunes de CE2-CM2 de l’école le Bouchet de Bonneville, des adultes bénévoles et des membres du Faucigny Badminton Club.

 

Une première exposition a vu le jour à l’occasion du tournoi du club en 2012. Suite au succès rencontré, la petite troupe d’artistes renouvelle, cette année, l’expérience… Ils présenteront ainsi leur travail à la médiathèque intercommunale afin d’accueillir un plus vaste public.

 

Pour cette édition 2013, divers espaces s’inspirent des livres de la médiathèque… Certains stands vous permettront d’en savoir davantage sur le badminton en Haute-Savoie… Venez découvrir le travail des adultes bénévoles et des jeunes de la commune dans une ambiance conviviale et festive. Vous rencontrerez aussi Jean-François PALOMERAS qui exposera ses photographies sur le thème « Bad News, Good News ».

La mascotte « Bady » vous accueillera du 2 au 30 avril 2013 à la médiathèque de Bonneville. (Horaires d’ouverture : Mardi : 10h – 13h / 16h – 18h   Mercredi : 11h – 18h   Vendredi : 10h – 13h / 16h – 19h  Samedi : 10h – 19h).

    Sandra Karche.