Et le BCM fêta ses 10 ans

 

La semaine dernière, le club de La Mandallaz  a profité de son traditionnel tournoi d’Avril pour célébrer les 10 de sa création.

 

Flashback :

Une section badminton au sein de l’association de “La Mandallaz” à La Balme voit le jour en 2000 sous l’impulsion des “Dames Gallioz”. La salle DAVIET  accueille alors les 12 premiers pratiquants.

3 années plus tard et le cap des 50 adhérents franchi, il est temps de passer à l’étape suivante : Affiliation, Statuts et règlements permettent au club de prendre son envol. Le BCM est né est et compte bien grandir. Clotilde est toujours là, aidée par Fabien TISSIER et Jean-Michel LAMBLIN.

Le club se structure rapidement, à travers son école de jeunes et la formation de ses encadrants. La pratique compétitive se met en place et l’an dernier, après plusieurs saison en Départementale 1, l’équipe fanion du club accède pour la première fois à l’échelon régional.

Avec aujourd’hui plus de 150 adhérents et une majorité de créneaux encadré, le club peut se féliciter de son évolution et regarde sereinement vers l’avenir.

Un avenir serein donc,  mis entre parenthèse le temps d’une soirée festive et pleine de surprises.

Après les discours du président et du maire de Sillingy, la centaine de personnes présente ce samedi 6 avril a pu apprécier un film retraçant les grands moments du club avant d’assister à une Flashmob pour le moins réussie. Puis le repas terminé, la musique a pris le relais pour clôturer comme il se doit ce dixième anniversaire.

Bravo aux nombreux bénévoles du BCM pour votre implication sans faille dans l’organisation de cet anniversaire… Et à dans 10 ans 🙂