Zoom sur le CDE !

En cette rentrée 2013, le Centre Départemental d’Entrainement est reparti de plus bel avec un effectif grandement renouvelé.

Bad74 vous propose un petite présentation des dernières recrues.

Un peu dépeuplé en fin de saison dernière, le CDE est donc reparti sur de (très) bonnes bases.

Avec 15 joueurs dont “seulement” 3 étaient déjà là en 2012, le moins que l’on puisse dire c’est que le changement est radical. Radical, oui, mais souhaité par une Commission Jeunes dont le but était de re-dynamisé ce Centre.

Mission réussie puisque tous ces jeunes venant d’Annecy, Frangy, Sillingy, Faverges ou encore Cruseilles se retrouvent pour un entrainement supplémentaire encadré par nos 2 référents départementaux.

Si pour l’heure, l’objectif n’est pas dans le résultat, la manière et l’investissement sont au centre de ce regroupement extra-club qui se déroule tous les mercredis au gymnase des Teppes d’Annecy dans un créneau mis à disposition par l’ABC.

 

 

 Du haut de leur 15 ans, Anne-Éléonore et Rémy – figure d’anciens au milieu de toutes ces nouvelles têtes – s’entraînent avec Marion et Felix en relative autonomie. Objectif pour les minimes : assurer la meilleure transition possible entre leur pratique jeunes et le monde des adultes.

 

 

Dans ce groupe de benjamins 100% nouveau, l’émulation et “dépassement de soi” sont au cœur des séances de ce début de séance avec également un gros axe de travail sur la justesse technique.

 

 

Chez les poussins, le développement technique et des bases du bad sont aussi au programme, notamment concernant la gestuelle.

 

 

Les Minibads, s’ils recherchent la même chose que les plus grands, le font progressivement avec des temps aménagés spécialement pour eux.

 

Au-delà de l’aspect entrainement, rappelons que le CDE a également vocation, pour les coachs de clubs qui le souhaitent (et le peuvent) à être une plateforme d’échanges et de formation continue. Alors si cela vous intéresse de vous rapprocher au plus près des entraînements (pour voir…ou davantage), n’hésitez pas à prévenir Olivier ou Clémentine qui se feront une joie de vous accueillir.