Formation DAB : 8 nouveaux Animateurs dans la Yaute

La formation d’Animateur, c’est le premier pas vers l’encadrement d’un groupe de personnes et la réflexion sur le bad.

La formation d’Animateur, c’est la première étape du cursus de formation fédéral qui conduit les stagiaires jusqu’au Monitorat :  l’encadrement d’un groupe de compétiteurs.

La formation d’Animateur, c’est 30h de contenus théoriques et pratiques traitant de sujet variés tels la communication, les différentes formes de pédagogie, la gestion d’un groupe, les fondamentaux technico-tactiques de notre sport préféré.

La formation D’Animateur, c’est 2 weekends riches d’échanges et d’apprentissages et c’est tout juste terminé pour la saison 2013-2014

Après ces 4 journées qui se sont déroulées à Thônes puis Cranves-Sales, nos 8 stagiaires sont fin prêts à réinvestir leurs connaissances dans leur club.

Bravo à Eva (ABC), Virginie et Guillaume (LBC), Manu (BCC), Bertrand (BCM), Guillaume (LVF), Fred (BAF) et Johnny (BCA) pour leur investissement et leur bonne humeur. Pour ce dernier, un merci tout spécial pour l’invitation à la découverte de son île natale. Un repas réunionnais tout en décontraction qui résume la bonne ambiance régnant tout au long de cette formation.

Clap de fin sur cette édition et place maintenant aux Formations d’Initiateurs Jeunes et Adultes qui seront organisées à partir de février (et jusqu’en mai!) en collaboration avec le Comité de l’Ain. Toutes les informations sur les DIA & DIJ sont disponibles dans l’onglet ‘formation” du site.