Une RDJ et un TDJ lémanique !

Ce week-end le club de Thonon recevait la troisième rencontre départementale jeune le samedi et le sixième tournoi départemental jeune le dimanche.

Samedi ce sont 34 mini-bad et poussins qui se sont rassemblés dans le gymnase rousseau pour tout d’abord une matinée de stage. 5 coaches aidés de quelques parents se sont répartis sur 4 ateliers pour les faire travailler dur, sur le thème du changement de prise. Après cette matinée d’exercices, réalisée dans une bonne ambiance studieuse, nos jeunes ont bien mérités leur pique-nique du midi avant d’attaquer le tournoi de l’après-midi. Celui-ci, s’est déroulé de 13h30 à 17h, chaque jeune à fait un minimum de 7 matchs. Les premiers matchs étaient courts et peu équilibrés puis au fil de l’après-midi les poules et matchs de classement sont devenus très intéressant en termes de niveau, permettant ainsi de terminer par de vrais matchs en trois sets.

Les trois meilleures filles de l’après-midi ont été :

  • Médaille d’OR : Alix Barre-Pennec d’ANNECY
  • Médaille d’ARGENT : Julie Dorget de FRANGY
  • Médaille de BRONZE : Léa Duplouy d’ANNECY

 

Les trois meilleurs garçons ont été :

  • Médaille d’OR : Jules Tsirony de CRUSEILLES
  • Médaille d’ARGENT : Evan Prost de CRUSEILLES
  • Médaille de BRONZE : Timotée Rey d’ANNECY

Un grand merci aux parents pour l’arbitrage ainsi qu’aux coaches, il y a un super boulot qui a été fait. Et un grand merci aux jeunes très attentifs, bosseurs, concentrés et avec un bel état d’esprit !!! Bravo à tous et rendez-vous pour la prochaine RDJ le 22 Mars !

Le lendemain, le dimanche 9 à eut lieu le 6ème TDJ toujours dans le gymnase rousseau aménagé pour l’occasion avec une buvette bien garnie.

83 jeunes étaient présents. De gros matchs ont été disputés, la présence des parents a été importante tout au long de la journée merci à eux. Quelques photos des vainqueurs et finalistes de la journée ci-dessous.

 

 

 

 

Un grand merci au club de Thonon et sa présidente pour l’organisation de ces deux journées qui se sont parfaitement déroulées.

Le prochain TDJ arrive très rapidement à Cruseilles le 23 Février !