Un TIJ au soleil !!!

Ce week-end, 9 jeunes ont représenté les couleurs de la Yaute à Pernes les Fontaines pour le troisième et dernier TIJ de la saison.

Sous un soleil d’été nos jeunes se sont battus et arrachés sur tous leurs matchs. Tout le monde est allé chercher au moins la victoire d’un match. Le samedi à donc très bien commencé avec les doubles, l’après-midi les simples ont eu lieu et le dimanche les simples ce sont terminés avant de passer sur les mixtes en élimination directe.

Nos poussines Mathilde Soquect et Eléonore Prévost de Passy remportent leur premier match de poule, elles perdent le deuxième très serré  puis la sortie de poule fût un peu plus difficile. En simple, Eléonore perd ces deux matchs de poules et Mathilde gagne le premier puis perd le deuxième et se retrouve contre l’une des têtes de séries en sortie de poule contre laquelle elle réalise un match tout de même accroché.

Notre benjamine Salomé Bron de Thonôn, remporte son premier match sans bavures lui permettant de retrouver une certaine confiance grâce à ce super match. Puis, le deuxième match de poule fût plus difficile contre la tête de poule, cependant l’envie et les jambes étaient là et ce fût un super match. En quart, elle tombe contre la tête de série donc match tout de suite plus difficile. Pour le mixte avec Tom Berteaux du même club, premier et dernier match contre une paire Oullinoise qui ne leur a pas laissé le temps de se réveillé…

Notre benjamin Tom Berteaux remporte le TIJ avec son partenaire Rémy Legros du Club de Belley en double homme. Ils ont survolés le tableau et ne se sont pas pris un seul set ! Il remporte facilement ses deux matchs de poule en simple puis le dimanche matin en quart un sudiste plus réveillé que lui réussit à le dominé et le mettre en grande difficulté. Il a compris qu’à la fin comment il fallait le jouer mais c’était trop tard ! Un grand bravo à Tom inscrit dans les trois tableaux qui s’est quand même bien arraché sur tous ses matchs avec une superbe mentalité.

Notre minime Anne-Eléonore Barre-Pennec d’Annecy fait également un gros tournoi malgré deux défaites en double avec une partenaire qu’elle ne connaissait pas  un peu inférieur à elle en terme de niveau. En simple elle remporte ses deux matchs deux poules, puis se fait sortir en quart de finale par la finaliste du tournoi Clara Cotte suite à un gros match en trois sets !!

Nos minimes Erwan Bibollet de Passy et Seb Pralong de Cruseilles font eux aussi un excellent tournoi ! La surprise du we vient de notre ami Seb qui était venu dans l’esprit de découvrir ce tournoi en imaginant deux défaites sévères. Il commence par remporter son premier match de poule en simple très facilement, puis le deuxième match fût plus difficile contre l’un des meilleurs du moment. En huitième de finale, il sort le match le match du we en battant Martin Werling en deux sets ! Les isérois nous ont demandé d’où l’on sortait cet  énergumène qu’ils n’avaient jamais vu… Il se fait sortir en quart en perdant 17 et 17 … De son côté, Erwan gagne son premier match de poule puis perd contre Kenji (benjamin surclassé) puis il tombe en sortie de poule contre un adversaire où il lui a été difficile de trouver des solutions de par sa puissance et sa taille nettement supérieur à notre petit Erwan qui a été loin d’être ridicule !!! En double accompagné de Samuel Régache (poliste) ils perdent en demi-finale donc bon tournoi et en mixte accompagné de Sarah Charles ils perdent contre une grosse paire où il fût difficile de passer devant.

Nos cadettes Pauline Fernandez de Passy et Oranut d’Annecy ont également fais un beau tournoi. Oranut remporte le simple dame cadette, elle survole le tableau ! Un grand bravo ! En double dame accompagnée de Camille Wolf, elles perdent en demie finale en exposant un gros match au public le samedi soir. Notre Pauline qui voit des arcs-en ciel dans le noir, perd ses deux matchs de doubles avec une partenaire qu’elle ne connaissait pas légèrement inférieur à elle. Elle l’a bat d’ailleurs en simple dans sa poule puis perd son deuxième match. En quart de finale elle tombe contre une benjamine surclassée en cadette assez impressionnante …. Où il fût difficile d’installer une quelconque tactique ! En mixte, elle jouait avec Quentin Lafon du BOC, avec pour premier et dernier match son Maxime accompagnée de Mélanie Potin …. Après un premier set bien serré, le deuxième fût un peu plus difficile.

Un grand merci à tous nos jeunes qui ont eu un comportement exemplaire tout le we ! Merci également à Yohan Prost pour le coaching et l’accompagnement, tu es au TOP ! Merci à la famille BIB’ pour les photos et l’accompagnement des jeunes !!

Ce fût un super we avec une superbe ambiance ! BRAVO à vous tous !!!!