3 médailles au Jet d’Eau

Après la reprise des entraînements fin août, c’est le chemin de la compétition que nos jeunes ont retrouvés ce dimanche. En participant au tournoi du Jet d’Eau, un tournoi national Suisse qui se déroule à Genève chaque année en septembre, les 26 inscrits du Comité (De poussins à cadets) ont certes, connu des fortunes diverses mais on pu se confronter à des joueurs et des styles de jeu différents.

En poussin, le meilleur résultat est à mettre à l’actif d’Evan Prost, qui a sorti 2 bons matchs en poule et qui perd en quart de finale contre un joueur à sa portée, faute de concentration. Dommage car lorsqu’il est “dans son match”, il montre un niveau de jeu intéressant.

En Benjamin, c’est Anouk Besnier qui tire son épingle du jet en terminant à la 3ème place après notamment une jolie victoire en 2 sets contre une tête de série qu’elle avait rencontrée la saison dernière, et qui l’avait battue très sèchement… Belle revanche !

Anouk sur le podium
Anouk sur le podium

Une 3ème place qu’ont également atteint Benjamin Dupuis en Minime et Marion Nicolas en Cadet. C’est une belle performance pour Benjamin qui est à son aise dès qu’un match dure. En remportant plusieurs matchs en 3 sets, il s’est offert un beau résultat malgré sa défaite en 3 sets également contre la tête de série 2 ! Marion quant à elle, retrouve de son niveau après les blessures de début 2015. Souhaitons-lui qu’elles ne soient qu’un mauvais souvenir et que cette saison lui permette de continuer sa progression.

Marion sur le podium
Marion sur le podium

A noter que 2 joueurs étaient surclassés lors de cette compétition : Clémence Gaudreau, bien que poussine à réussi à remporter un match en Benjamin tandis que Tom Berteaux s’est hissé jusqu’en quart de finale et s’incline dans un match très serré joué à un rythme “Tomesque”.

Bravo au collectif pour les résultats globalement meilleurs que les saisons précédentes. Il va s’agir maintenant de les confirmer sur nos compétitions officielles. Rendez-vous mi-octobre pour le premier TRJ de la saison à Bellegarde. Pour cette compétition, une partie du collectif sera suivi (Inscriptions Pou/Ben ici) puis les joueurs enchaîneront rapidement avec le second stage de la saison prévu entre les 19 et 22 octobre à Annecy.

Marion, Anouk & Benjamin
Marion, Anouk & Benjamin